Sam Gerstmans Quartet

Sam Gerstmans

Sam Gerstmans est un véritable touche-à-tout. Enfant, il a d’abord goûté à la musique en triturant le violon, puis la trompette avant de les délaisser pour la basse électrique quand il découvre le jazz. Âgé de 19 ans, il s’inscrit alors au Jazz Studio d’Anvers où il suit les cours chez Ben Sluijs et Joe Higham. Un an plus tard, il intègre le Conservatoire Royal de Bruxelles chez Michel Hatzigeorgiou. Il obtient un premier prix en basse électrique en 2001, avant de s’inscrire, la même année en contrebasse chez Jean-Louis Rassinfosse.

Aujourd’hui, la boucle est bouclée puisque Sam a repris la place de Jean-Louis au sein du Conservatoire Royal. En tant que sideman, Sam a collaboré avec de nombreux grands noms tels que Philip Catherine, Bert Joris, Michel Herr, Nathalie Loriers, Manu Hermia, Déborah Brown, Steve Houben etc.

Le répertoire qu’il nous propose avec son trio tourne autour des grands standards de répertoire jazz qu’ils réinventent ainsi que des compositions personnelles. La chanteuse Delphine Gradin les rejoint pour colorer de sa voix  ce trio bien créatif.

Distribution :

  • Delphine Gradin: chant
  • Tom Callens: sax/clarinette
  • Victor Da Costa: guitare
  • Sam Gerstmans: contrebasse

 

Première Partie :

Ensemble Jazz de l’Académie Julien Gerstmans de Hannut.

 

Medias :

Infos pratiques

RDV : le dimanche 09 septembre 2018, à 17h à l’église de Poucet
PMR : l’église est accessible via 5 marches d’escalier