Beethoven rencontre Mozart à Vienne

Orchestre Ottignies

L’orchestre de Chambre d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a été fondé en 1980, par Mady DELOBBE et son époux, Georges DUYCKAERTS, tous deux musiciens professionnels. Leur ambition était de permettre à des musiciens amateurs d’approfondir leur connaissance de la musique de chambre et de se perfectionner dans son interprétation. L’orchestre réunit une vingtaine de musiciens amateurs réguliers de bon niveau, tous animés d’un goût prononcé pour la musique classique et pour le plaisir de la jouer ensemble.

Mady DELOBBE dirigea l’orchestre de 1980 à 2006. A partir de 2006, l’orchestre sera dirigé par Jean-Gabriel RAELET, Konzermeister de l’Opéra Royal de Wallonie et professeur de musique de chambre au conservatoire de Liège. La direction de l’OCOLLN a été confiée depuis janvier 2018 à Olivier HABRAN, hautboïste et cor anglais solo à l’Opéra Royal de Wallonie.

Depuis sa création , l’orchestre a donné plus de 200 concerts, en Belgique comme à l’étranger, notamment en France, en Allemagne, en Hongrie… Son répertoire est essentiellement Baroque. L’orchestre donne régulièrement avec des musiciens professionnels.

 

L’orchestre de chambre d’Ottignies Louvain-la-Neuve vous fera découvrir l’époque classique de la musique, grâce à un répertoire varié.  Le spectacle se veut pédagogique, il sera commenté par une musicologue et agrémenté par des acteurs, non sans un certain humour.

L’orchestre de chambre d’Ottignies Louvain-la-Neuve :

  • Direction : Olivier Habrand
  • Soliste : à déterminer
  • Comédiens : Julien Delchambre et Marc Slingeneyer
  • Musicologue : Manon Fauconnier
  • Ecriture des textes : Marc Slingeneyer et Manon Fauconnier
  • Mise en scène et organisation : Olivier Vopat

…dans des œuvres de Beethoven, Haydn et Mozart

Site internet de l’orchestre de chambre d’Ottignies Louvain-la-Neuve

 

Infos pratiques

RDV : le dimanche 16 septembre 2018, à 17h à l’église de Bertrée
PMR : accessible via une rampe et un seul seuil à franchir